guilde the warlords temple noir Index du Forum
guilde the warlords temple noir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mage feu PVP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde the warlords temple noir Index du Forum -> Membres -> Informations sur les classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amuro
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:01 (2011)    Sujet du message: mage feu PVP Répondre en citant

- 1] Mécanique du feu

I. les clés du feu
II. les dégâts du feu
III. l'art du feu


- 2] L'optimisation du feu

I. les statistiques
=> a. L'équipement
=> b. Le sertissage
=> c. Les enchantements





- 1] Mécanique du feu



I. Les clés du feu

La spé PvP du feu est basé sur les contrôles à répétition. Cette spécialisation est basé principalement sur les sorts [Trait de feu] et [Souffle du dragon], ce sont les sorts qui lui permettent d'utiliser quasiment tous ses autres sorts de magie difficiles à placer dans les combats quand vous faites parti des cibles de l'ennemi, ce sont les deux clés de la spé feu.

Impact : Confère 10% de chances à vos sorts de dégâts de mettre fin au temps de recharge de [Trait de feu] et de permettre à votre prochain [Trait de feu] d'étourdir la cible pendant 2 sec.

==> Logique d'utilisation : Quand cet effet est utilisable il peut servir soit offensivement, soit défensivement. Il est important d'avoir toujours un [Bombe vivante] appliqué sur un ennemi pour augmenter vos chances de bénéficier de cet effet même si vous êtes en posture défensive.

Il peut permettre d'empêcher une cible de fuir en l'étourdissant 2 sec à un endroit où elle se trouve "à découvert", ce qui peut permettre à vos coéquipiers et vous-même de lui infliger des dégâts, mais aussi donner le temps nécessaire pour incanter un sort de contrôle plus long comme un sort de [Métamorphose], de [Cyclone], de [Peur] ou autre...

Il peut permettre de tenir à distance une ou plusieurs cibles simultanément en l'appliquant alternativement sur chacune d'entres elles.

Cet effet ne peut remplacer un sort de [Métamorphose] mais peut lui succéder, d'où l'intérêt d'avoir une macro pour lancer ce sort sur votre focus

==> Astuce : Peut servir de contre-sort pensez y

Macro utile :
/stopcasting
/cast [target=focus] Trait de feu
/cast Trait de feu

Second effet d'Impact : Permet d'étendre les effets de dégâts de feu sur la durée aux cibles ennemies se trouvant à moins de 12 mètres.

Intérêt : appliquer ses dégâts sur la durée comme [Bombe vivante] et [combustion] sur plusieurs ennemis, utile quand le contrôle est impossible pour faire un maximum de dégâts, et multiplier les chances de bénéficier d'Impact.

==> Astuce : Couplet au talent Pyromane il vous permet de gagner 10% de hate dans le cas ou 3 cibles ou plus sont affectés (bien que le talent Pyromane ne soit pas rentable actuellement son mécanisme est lié directement aux talents Impact et [choc de flamme amélioré], le choc de flamme affectant les cibles d'un effet sur la durée)


Souffle du dragon : Les cibles qui se trouvent dans une zone en forme de cône devant le lanceur de sorts subissent 3162 points de dégâts de feu et sont désorientées 5 sec. Toutes attaques directe qui infligent des dégâts réveillent la cible.

Il faut savoir que les sorts [Bombe vivante] et [Orbe enflammé] ne brisent pas la désorientation des ennemis.
==> Logique d'utilisation : Ce sort peut servir soit offensivement (à utiliser en tant que sort de contrôle de préférence plutôt qu'en tant que sort de dégâts) , soit défensivement.

- Peut permettre de lancer [Evocation] presque entièrement pendant que l'ennemi est désorienté.
- Une fois les ennemis désorientés vous pouvez poser votre [anneau de givre], si les ennemis n'ont pas leurs bijoux anti-contrôle ils seront pris dedans à coup sûr.
- Il peut permettre de désorienter plusieurs ennemis en même temps et vous laisser le temps de lancer le sort de [Métamorphose] sur l'une d'entre elles.
- Il peut bien sûr désorienter plusieurs cibles infligeant des dégâts au corps à corps à un de vos coéquipier, pour lui donner un peu de temps, soit pour se soigner dans le cas d'un soigneur, soit pour prendre la fuite ect...
- Il peut bien sûr empêcher un soigneur ennemis de se soigner lui-même ou un de ses coéquipier si [Contresort], Impact ne sont pas disponible, ou bien si vous n'avez pas le temps d'incanter [Métamorphose]
- A l'engagement d'un combat il peut donner le temps à votre équipe de placer ses contrôles et de se positionner stratégiquement.

A savoir : On est tenté d'utiliser ce sort dès que son temps de recharge est terminé, attention à ne pas l'utiliser quand Impact ou le sort de [Nova de givre] peuvent y pallier.
                                
  
                               
                               
                               
                                        II. Les dégâts du feu

Le mage spécialisation feu a pour but principal de lancer des sorts aux dégâts critiques, et ceci pour deux raisons.

Enflammer : Les coups critiques causés par vos sorts de feu enflamment la cible, ce qui lui inflige un montant de dégâts supplémentaire égal à 40% des dégâts de votre sort en 4 sec

Chaleur continue améliorée : Chaque fois que vous obtenez 2 coups critiques non-périodiques de suite avec [Boule de feu], [Eclair de givrefeu], [Brûlure], [Explosion pyrotechnique] ou [Trait de feu] vous avez 100% de chances que votre prochain sort [Explosion pyrotechnique] lancé dans les 15 sec soit instantané et ne coûte pas de mana.

==> Les sorts de dégâts les plus utilisés sont la [Bombe vivante] et la [Brûlure],En effet grâce au talent Boute-flammes le mage feu peu incanter le sort de [Brûlure] en étant en mouvement. Ces deux sorts permettent au mage d'infliger des dégâts tout en se déplaçant pour fuir d'éventuels agresseurs, ou pour poursuivre sa cible, ainsi que le temps de trouver un endroit pour pouvoir incanter [Métamorphose] et surtout [Boule de feu].

==> Astuce : si vous avez pris le talent Trait de feu amélioré son taux de critique est alors le plus haut d'entre vos sorts, il est donc raisonnable de penser que son utilisation est plus enclin à vous procurer un second coup critique, qu'une deuxième [Brûlure]; bien que l'apport possible en dégâts ne vaille par contre pas la peine de casser le cycle d'un enchaînement de [Boule de feu]. Si vous optez pour ce style de jeu une macro est nécessaire.

/stopcasting
/cast Trait de feu

==> Le sort de dégâts le plus puissant du mage feu est la [boule de feu], mais son temps d'incantation de 2,50 sec et son coût de 2786 points de mana en font un sort à utiliser dans des circonstances particulières.
Premièrement, pour être efficace il devra pouvoir être incanté plusieurs fois de suite, et donc pour en avoir le temps vous devrez être à l'abris d'éventuels gêneurs qui eux devront être, soit contrôlés, soit à une distance qui vous semble respectable, soit occupés à autre chose.
Deuxièmement , mieux vaudra ne pas trop l'utiliser sans être sûr d'en lancer 2 ou 3 minimum sur des cibles ayant encore tous leurs sorts de survie si en plus de cela ils peuvent bénéficier d'une aide d'un de leurs coéquipier, le coût en mana de ce sort est important.

le sort [Distorsion temporelle] se prête parfaitement à l'utilisation de ce sort mais n'est pas indispensable, le temps d'incantation peu paraître long mais les dégâts sont souvent au rendez-vous.
  
                               
                               
                               
                                        III. L'art du feu

Apprendre et savoir quand utiliser ses nombreux contrôles n'est pas facile car notre fragilité et la responsabilité de "maître des contrôles" qui repose sur nous mets une grande pression sur nos épaules, l'expérience rend notre façon de jouer petit à petit de plus en plus instinctive.

<==========  survie  ===========>
|déplacements// contrôles // dégâts |

Survie : Elle dépend avant tous de nos contrôles et de nos déplacement , mais car même essayer de toujours rafraîchir le [bouclier de mana] et [Gardien du mage] (pour prévenir l'éventuel attaque d'un lanceur de sort ou d'un renvois de sort). Le sort de [transfert] ne doit pas être utilisé quand cela peu être évité, il est préférable d'utiliser un sort de ralentissement ou d'immobilisation au préalable sur notre agresseur pour être sur qu'il ne nous ratt*%!# pas trop vite (si on est déjà soit même ralenti cela est d'autant plus conseillé) ....

Déplacement : l'armure de la fournaise permet de se déplacer en même temps qu'on dps, cela dit le but est de trouver ou être pour ne plus avoir à le faire et pouvoir cast [boule de feu] ou [métamorphose] ou [évocation] ect.

Contrôles : Chaque contrôle a des fonctions précises et s'appliquent à des circonstances différentes, certains peuvent être remplacés par d'autres mais ne pourrons pas l'être eux mêmes.

Exemple : on peu utiliser la [nova de givre] ou le [Souffle du dragon] pour empêcher des ennemis de venir infliger des dégâts au corps à corps à un coéquipier, mais la [nova de givre] ne pourra pas empêcher d'autres ennemis d'infliger des dommages à distance, contrairement au [Souffle du dragon].

De plus il vaut mieux attendre quelques secondes, prendre des dégâts supplémentaires mais avoir un bonne angle pour lancer [souffle du dragon] sur 2 ou 3 ennemis quand leurs déplacements vous indiquent que l'opportunité peu se présenter, pour avoir du répit, que de l'utiliser sans qu'il soit été vraiment d'un grand secours.

Contrairement aux autres lanceurs de sorts et aux autres spécialisations de mage vous devrez jouer avec le feu, évitant le corps à corps tout en n'étant jamais loin afin d'utiliser vos sorts tel que [Souffle du dragon] qui est car même l'apport technique principal du mage feu à son groupe, un contrôle de masse de 6 sec avec un temps de recharge de 20 secondes, c'est surement le meilleur contrôle du jeu tant ses utilisations sont multiples.(17 avec glyphe bien qu'on est pas vraiment la possibilité de le prendre là par contre malheureusement)
  
                               
                                        - 3] L'optimisation du feu

I. Les statistiques

L'equipement :

Les statistique mini et conseillés :
 
Résilience  mini : 2860 (30% de reduc dégâts)
Toucher requis : 410 (4% de toucher)
Pénétration des sorts mini : 175  (240 pour être cap)


Le mage feu à besoin d'avoir le plus de résilience possible car il est très fragile de nature. Cela dit les statistiques les plus importantes pour lui sont le dégât des sorts et le critique.

Les 3 statistiques du mage :

Dégâts des sorts
Critique
Maîtrise

Le sertissage :

La méta-chasse la plus intéressante semble être le Diamant ombresprit chaotique car il augmente les dégâts de nos coups critique ainsi que nos chances de critique.

La chasse rouge : Topaze de braise toute-puissante

La chasse jaune : Ambréine lisse

La chasse bleu : Emeraude de rêve perforant




Les enchantements :

- La cape devrait être logiquement enchanté avec Enchantement de cape (Coup critique) appart si vous avez vraiment assez de chance de critique à votre gout, dans quel cas Enchantement de cape (Intelligence supérieure) sera le plus indiqué. (personnellement j'ai choisi le métier de couturier avec mon mage pour bénéficier de la Broderie tisse-lumière, un enchantement qui donne une chance d'avoir 580 dégâts des sorts supplémentaires pendant 15 sec)

- Le torse voit  Enchantement de plastron (Résilience puissante),
ainsi que Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles) être les deux enchantements les plus utiles pour la spécialisation feu.

- Les brassards Formule : Enchantement de brassard (Coup critique supérieur) est le meilleur enchantement normalement

- Les gants peuvent être enchanté avec Enchantement de gants (Maîtrise supérieure) ou bien avec +28 à la puissance des sorts (ce dernier est celui que je préfère car il augmente également les dégâts directs ou critique)

- Le pantalon doit avoir un Fil ensorcelé enchanté puissant.
(L'esprit sur le Fil ensorcelé fantomatique puissant nous est inutile.)

- Les bottes ont plutôt intérêt à être enchanté avec Enchantement de bottes (Marche-lave) mais si vous ne pouvez pas encore l'avoir Enchantement de bottes (Vitalité terrestre) reste plus intéressant que  Enchantement de bottes (Maîtrise) à mon sens dans une logique PVP.

- L'arme semble avoir Formule : Enchantement d'arme (Torrent de puissance) pour meilleur choix. N'étant pas facilement accessible Formule : Enchantement d'arme (Puissance des sorts renforcée) est le second choix possible.

- La main gauche peu être enchanté avec Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure)
_________________
Parrain Amuro, un ami qui vous veut que du bien, sauf à Alliance. Grand maitre Mage d'Ogrimmar pour vous servir.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde the warlords temple noir Index du Forum -> Membres -> Informations sur les classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com